top of page

Test du Filtre ND variable K&F Concept HD Putter 67 mm ND2-ND400

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022

Introduction

ree

Dans le domaine de l'équipement photographique, il existe des articles vraiment indispensables qui vous aideront dans des scénarios très spécifiques. L'un de ces articles est un filtre à densité neutre variable. En gros, c'est comme des lunettes de soleil pour votre appareil photo, en termes simples. Il vous permet de réduire l'exposition sans sacrifier certains paramètres clés de l'appareil. Par exemple, s'il fait très beau et que vous souhaitez obtenir un contenu utilisable, mais que vous utilisez la grande ouverture, cela signifie que vous serez surexposé. Ou si vous recherchez un certain look pour vos photos. Voici donc le filtre K&F Concept Variable NANO ND2-400 à 9 stops.



Présentation, spécification et inspection visuelle


Les principaux points forts sont les suivants :

- Conception d'un putter permettant de régler 9 diaphragmes - Conçu avec un putter, le filtre ND variable K&F Concept peut être réglé sur 9 diaphragmes, de ND2 à ND400. Chaque arrêt est marqué sur le cadre, ce qui permet une rotation à 360° pour ajuster l'arrêt et une application multi-scène.

- Construction en verre optique pour plus de clarté - Ce filtre ND est fabriqué en verre optique de qualité supérieure fabriqué au Japon, ce qui réduit efficacement la réflexion du filtre lui-même et les reflets, garantissant ainsi une image de haute qualité et n'affectant en aucun cas vos images.

- Revêtement Nanotec - Les deux faces en verre du filtre ND K&F Concept sont recouvertes d'une couche multiple grâce à la technologie de pointe Nanotec. Les filtres sont donc étanches, résistants à l'huile et aux rayures, protégeant ainsi l'objectif de votre appareil photo lors des prises de vue en extérieur.

- Pas de vignettage ni de coins sombres - Cadre en aluminium d'aviation ultra mince avec conception CNC antidérapante, facile à installer sur votre objectif d'appareil photo, pas de vignettage ni de coins sombres même sur les objectifs grand angle et téléobjectif.


Il est livré dans le thème classique orange et noir de K&F avec toutes les principales caractéristiques et informations imprimées sur le devant.

ree

Au dos de la boite, on nous informe qu'il est garanti 1 an et que si vous l'enregistrez, cette garantie sera prolongée.

ree

Jusqu'à présent, la présentation est parfaite et j'apprécie beaucoup le fait que le filtre dispose de sa propre pochette en cuir personnalisée avec un rabat magnétique et une languette d'accès rapide


ree
ree













ree

Le filtre ND a même son propre sac en plastique pour une protection supplémentaire.








ree

Voici donc le filtre à densité neutre variable à 9

niveaux. Il est entièrement fabriqué en aluminium d'aviation ultra fin avec un design CNC antidérapant.







L'optique provient du Japon, ce qui réduit la réflexion du filtre lui-même et les reflets. Il est doté d'un revêtement Nanotec qui le rend imperméable, résistant à l'huile et aux rayures. C'est très pratique pour les prises de vue en extérieur, bien sûr.


Pour le fixer à votre objectif, c'est très facile, assurez-vous simplement d'en prendre un qui correspond au diamètre requis (mes objectifs sont de 67 mm). Vous pouvez également vous procurer un adaptateur de bague plus grand si vous souhaitez fixer un filtre plus grand à un objectif de plus petit diamètre, mais c'est une autre discussion.


L'ajustement et la finition sont tout simplement parfaits. ND" signifie "neutral density" (densité neutre), c'est-à-dire qu'il ne doit pas altérer les couleurs de ce que vous enregistrez. Ensuite, les chiffres (2 à 400) font référence au nombre de diaphragmes de lumière qu'il traverse et qui assombrissent votre exposition. Ainsi, il y a 8 marques sur le filtre, c'est-à-dire les "stops", plus le 9ᵉ, qui est le noir complet et qui n'est pas marqué.


Voyons maintenant la nature variable du filtre. J'aime beaucoup le fait qu'il ne s'agisse pas de butées fixes, mais progressives et, bien sûr, qu'elles soient joliment marquées et faciles à comprendre. Si vous dépassez la dernière butée, l'image deviendra noire et continuera à tourner, donc pas de crainte de forcer et de casser le filtre s'il y a un verrou. Il est donc très facile de choisir le réglage dont vous avez besoin, surtout avec l'aide de cette languette orange de réglage. Dans l'ensemble, cela devrait couvrir la plupart des besoins photographiques. Le fonctionnement est très fluide et c'est un plaisir de l'utiliser.


Par une journée ensoleillée, la plupart des gens voudront prendre des photos avec une grande ouverture pour laisser entrer le maximum de lumière et donc de détails, mais cela fera hurler l'histogramme de l'appareil photo et nous serons surexposés. C'est ainsi que la nature variable de ce filtre devient vraiment pratique.


ree



Conclusion


Dans l'ensemble, ce filtre variable de K&F Concept est un outil indispensable pour tout photographe, car il vous permettra de surmonter certains défis. En particulier, il permet d'ajuster la quantité de filtration en fonction du résultat souhaité, éliminant ainsi le besoin de filtres multiples. La qualité de fabrication est excellente, le mécanisme est doux comme du beurre et donc très facile à utiliser. Le revêtement lui confère la capacité d'être imperméable et résistant aux rayures tout en offrant une couche supplémentaire de protection à votre objectif.



Où Acheter ce filtre ?







Comentarios


bottom of page